Recherche personnalisée

Sunday, May 02, 2010

Brèves histoires de mon bureau...

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler sur mon travail dans mon blog. En fait, c'est une décision que j'ai prise depuis le début de ma vie active à Agadir afin d'éviter tout malentendu. Cependant, je parlerai vite de 2 évènements récents.

Mon chef direct du département (qui est aussi un lecteur de mon blog) est absent depuis plus de 2 semaines à Casablanca pour traitement. Il a été diagnostiqué récemment d'une tumeur qui, heureusement, était à ses début et a été détecté précocement. Durant plusieurs semaines, sa place sera comblé par moi et un autre collègue tout en comptant sur l'aide des autres. La période actuelle est dure et j'ai intérêt à faire face à plusieurs défis. Je lui souhaite sincèrement une rapide guérison et j'espère que sa famille sera patiente. Déjà, un de nos collaborateurs, mari d'une autre collègue & père, souffre d'un cancer qu'il le traite depuis un bout de temps. Je suis ravi qu'il garde toujours de la malice et de l'humour.

Vendredi dernier, les employés de l'agence ont célébré le départ à la retraite d'un des éléments qui m'ont plus marqués durant ma vie professionnelle. Chef d'opération, il était jeune d'esprit et très vivant. Domaine du travail oblige, il n'hésitait pas à crier et critiquer lorsque quelque chose ne se déroule pas comme souhaité.Il m'a beaucoup aidé à mieux comprendre les aspects techniques des opérations portuaires et m'a beaucoup conseillé. Je suis vraiment de le voir quitter après à peine 1 an & demi. En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie et dans ses projets. Je ravi que son fils est parmi nous pour prendre le flambeau.

Avant de terminer, je dois dire que ce week-end m'a été salvateur avec la visite de ma mère. Grâce à elle, je me sens mieux. Vivement qu'on fasse baisser le billet d'avion Casablanca-Agadir genre 500 ou 600 Dh aller-retour !

No comments: