Recherche personnalisée

Saturday, May 03, 2008

Whatever Lola wants...in Tangiers

Lors de mon déplacement à Tanger, il y a deux semaines, j'ai eu la chance non de tomber sur la Cinémathèque de Tanger lors de ma déambulation mais aussi du lancement du dernier opus de Nabil Ayouch (J'éviterai le terme "Bébé Ayouch" en référence à "Papa Ayouch" le publicitaire, cela risque d'être interprété comme les deux sinistres anciens dictateurs de Haïti dénommés "Papa Doc" et "Bébé Doc") "Whatever Lola wants...". Si l'avant-première s'est passé à Casablanca le 22 avril, celle de Tanger s'est passé 2 jours plus tard. Pour connaître l'histoire (Synopsis pour les intimes du cinéma), veuillez cliquez ici. En fait, la Cinémathèque a démarré avec ce film un cycle dédié à ce réalisateur avec ses courts et longs métrages dont le polémique "Une minute de soleil en moins".

Le jour de la présentation du film, j'étais vraiment surpris par la présence d'un grand nombre de spectateurs BCBG dans un évènement que je pensais plutôt élitiste. Bien sûr, je n'oubliais pas de mentionner la présence de Nabil Ayouch et des acteurs comme Laura Ramsay, Carmen Lebbos et Asaad Baouab. avant et après le film. Durant le film qui a été tourné aux USA, en Egypte et au Maroc, j'ai eu la surprise de la présence de certains acteurs marocains : Mohamed El Jem comme maître d'hôtel à apparence stricte mais fidèle et sincère, "Ba Jebour" de Lalla Fatema qui revient comme gérant d'hotêl et surtout l'apparition du cordon bleu télévisuel feu Mohamed Bargache dont les spectateurs étaient ébahis, sans parler d'autres qui apparaissent plus ou moins.

A la fin du film, tout le monde s'est prêté au jeu des questions-réponses qui a duré environ un quart d'heures ou plus. Et enfin, tout le monde s'est rué vers les stars de la soirée pour immortaliser le moment.

J'essaierai de mettre prochainement les photos et les videos en exclusivité.

No comments: