Recherche personnalisée

Thursday, May 01, 2008

Enfin, Aswat l'a fait !

Alors que certaines radios dans le monde ont non seulement leur vitrine sur Internet et y diffusent directement mais aussi offrent à leurs écouteurs la possibilité d'écouter leurs programmes préférés par le podcast. Au Maroc, à l'exception de Médi 1 qui le faisait depuis plusieurs années, aucune radio marocaine ayant présence sur Internet n'a offert du podcast. Depuis octobre 2007, Sanaa Guessous propose le 1er magazine radio marocain consacré aux blogs marocain "Blogoma". Ce n'est qu'en fin décembre que je commençais à l'écouter tout en regrettant les autres émissions ratées. C'est à partir de là que j'ai décidé d'enregistrer hebdomadairement cette émission avec les moyens du bord et proposer le podcast le plus vite et le mieux possible. Depuis janvier et jusqu'à avril, les retardataires ont eu la chance d'écouter les épisodes.

Il y a 2 semaines, alors que je me faisais du soucis concernant l'enregistrement, j'ai eu l'agréable surprise : enfin non seulement Aswat a troqué sa page d'accueil unique austère avec streaming mais maintenant il y a tout ce qu'on peut trouver dans une radio sur Internet. Ce qui m'a le plus ravi est le fait d'écouter non seulement "Blogoma" mais aussi certains autres programmes.

Maintenant, je peux me reposer bien que cela signifiera la fin des enregistrements que je réalisais. Néanmoins, j'ai appris comment utiliser "Audacity" et surtout la possiblité d'avoir de nouveaux visiteurs notamment des blogeurs.

No comments: