Recherche personnalisée

Tuesday, February 05, 2008

Emission "Blogoma" du 2 février 2008

Le numéro de cette semaine est particulier. Pour la première fois, Sanaa Guessous donne la parole à un bloggeur arabophone en la personne d'Azzeddine El Hadef, journaliste au magazine arabophone Nichane (Le site n'est plus mis à jour depuis sa tentative de censure au début de 2006) et rédigean histoires courtes, pensées et poèmes dans son blog Prometheus. Non seulement le blog a été le sujet principal mais aussi il a été discuté sur la place des blogs écrit en arabe dans la blogosphère marocaine. Petite remarque personnelle : Alors que l'invité parlait tout le temps en arabe, la présentatrice s'oublie parfois en le questionnant en français puis se récupère plus tard en arabe. A mon avis, Bla francia (Cité dans cet interview) risque de tirer des boulets rouges sur elle.

Je vous prie de m'excuser pour le retard. En fait, j'ai eu la chance de rencontrer des bloggeurs ainsi que d'assister à un séminaire de Blogotour et surtout la cérémonie de la remise des prix du Maroc Blog Awards. J'essaierai d'en parler le plus vite possible. Bonne écoute !

4 comments:

Anonymous said...

Il est bien dommage que pour des raisons de sponsoring, les organisateurs des MBA n'ont pas cité Radio Asawat et l'animatrice (blogueuse de son état) Sanaa Guessous qui fait enormément de choses pour la blogoma.

Pour reevenir à l'émission de samedi dernier, elle est en effet intéressante. Azzedine El Hadef a très bien parlé du rôle et de la place du blog.

PS : N'oublions pas que Sanna est de formation francophone, ce qui ne l'a pas empêchée de très bien mener l'entretien!

H-F-blady said...

Salam,

Bon, voilà j'ai trouvé tn blog :D
Ravie d'assister au blogomeeting :)
Bonne journée

SABA said...

@E-momo:juste un coucou rapide!

on attends le compte rendu et les photos :)

Bonne journée!

Saba

Medmouad said...

@hmida:
Peut être qu'Aswat aurait pu être sponsor média au moins. Tiens, j'ai oublié que Thami Ghorfi est non seulement le propriétaire de cette chaîne mais aussi de l'ESCA...où il y a eu le séminaire du Blogotour. Coincidence ? Je ne sais pas ^______^

@h-f-blady:
Merci beaucoup. Donc je suis tenu de voir le votre. Histoire d'être courtois :p

@Saba:
Je le ferai le plus vite possible. Ne t'inquiète pas, ayez confiance en moi (Maigret qui était avec Le Pen, ou plutôt sa version guignol le disait dans Les guignols de l'info il y a plusieurs années)