Recherche personnalisée

Tuesday, June 23, 2015

Ramadan 1436 : un touriste nommé Rubens

Hier, après une journée de travail normale, j'ai rencontré un touriste qui avait besoin d'aide. Je l'ai raconté hier dans mon post Instagram que vous pouvez lire ci-dessous. J'ignore si ce qu'il m'a raconté est vrai mais si c'est ça il faudra l'aider à revenir. Sinon, les touristes qui viendront au Maroc devront avoir avec eux un billet de retour & une réserve d'argent pour payer le retour vers l'aéroport. Surtout, les touristes à besoins spécifiques devront être pris en considération par les opérateurs touristiques.
#agadir Il y a moins d'une heure, alors que j'étais au stop à côté de la caserne des pompiers, j'endendis quelqu'un. Un touriste malvoyant traversa la rue vers moi avec sa canne et son trolley. Il me donna une feuille en me demandant si je pouvais aller à l'endroit mentionné. Durant la route, il me raconta qu'il fut au consulat espagnol puis à la préfecture de police. En lui demandant s'il a perdu ses papiers, il me répondit qu'il ne posseda plus d'argent pour revenir. Il prétendit qu'il utilisa les taxis car il n'y avait pas de bus (sic). Selon lui, on ne pouvait pas lui envoyer de l'argent et il devait se débrouiller. À l'arrivée à côté de l'agence RAM Bd Kettani comme indiqué dans la feuille, je l'aidai à sortir son sac à dos et son trolley et je lui filai un billet. "Dieu vous bénisse". J'étais surpris. Il s'appelle Rubens, espagnol vivant en France. À l'apporche de mon domicile, je me suis dit que j'aurais dû peut le mener à l'église située à l'Abattoir pour qu'on l'aide. Si ce qu'il me raconta est vrai, il faut faire quelque chose. Si c'est le contraire, il était parfait dans son acte.
Une photo publiée par @medmouad le

No comments: