Recherche personnalisée

Sunday, June 21, 2015

Ramadan 1436 : Fête du père vu par un orphelin

Je savais que le 21 juin était le début de l'été, la Saint Jean, le jour de la musique et, aujourd'hui, le jour des papas. Ah oui, ça a tombé avec un dimanche.

On en parle que la maman moins mais bon ça existe quand même. Et on peut imaginer toute la campagne publicitaire pour faire plaisir au papa comme les cadeaux et les activités.

Concernant les pères, il y a les papas poules comme les papas fouettards. Ceux qui font attention à leurs enfants & ceux qui se contentent d'être géniteurs et à madame de faire le reste.

Puis il y a les orphelins. Perdre un des parents ou les 2, surtout durant l'enfance et l'adolescence est plus qu'un drame immédiat. On ne le sent qu'à long terme même étant adulte. On aimerait bien leur conseil, leur coup de gueule, leur aide, leur support. Vous savez, il y a des jours où je me pose la question si mon père aurait approuvé mes décisions et s'il connaissait un tuyau ou un astuce. C'est une blessure difficile à s'en débarrasser. Et quand, à un moment donné, on deviendra père, on se demande si on quittera le monde trop tôt pour voir les mômes grandir et devenir quelqu'un qu'on peut être fier. Une hantise à côté du fait si on aura capable de prendre soin et d'éduquer ses enfants.

Papa, désolé car j'ai trop tardé pour te voir. On se voit là bas bientôt.

No comments: