Recherche personnalisée

Wednesday, March 21, 2012

Grima & Amina...en brefs

Twitter s’est beaucoup accaparé de moi au point de me détruire. Alors pardonnez-moi pour la longue absence sur mon blog. Aussi, mon bon vieux PC portable risque de mourir à tout moment & je n’ai pas assez d’argent pour l’acheter pour le moment. Grrrr

Grima
Il était temps et pour une fois le PJD a réalisé une de ses promesses en divulgant les propriétaires des agréments du transport des voyageurs. Il y a certains qu’on doutait, et d’autres moins. C’est surtout aux réactions des détenteurs qui étaient interessants. Certains disent qu’ils ont rendu service au pays et que c’est justifié. Pour d’autres, l’agrément est une bouée de sauvetage surtout quand on est dans un domaine aléatoire comme artiste ou boxeur (Rappelez-vous des propos désespérés du boxeur Atiq). Le plus hilarant est venue de ceux qui disent qu’il y a ressemblance de nom. Vrai ou faux ? J’ignore si le bénéfice du doute est permis. En tout, dire que distribuer les agréments aux nécessiteux quand on voit des gens aisés l’avoir…difficile à avaler la couleuvre. En attendant de connaitre les détenteurs des agréments de pêche, des taxis et autres carrières notamment de sables (Ces cons ont détruit de belles plages), il sera urgent de réformer le secteur du transport des voyageur tout en trouvant des solutions pour ceux qui l’ont besoin pour vivre. 

Amina
Et il Il a fallu qu'une mineure de 15 se suicide après une dure vie à cause de son violeur devenu son mari pour s'échapper de la case prison et de sa famille qui a préféré la sacrifier au nom de la préservation d'un soi-disant honneur résumé dans une membrane dénommé hymene. Malheureusement, elle n'a pas été la première et je crains qu'elle ne sera pas la dernière avec ce qu'on lit dans la rubrique faits divers des journaux et des sites web d'infos. Ce suicide serait passé inaperçu s'il n'a pas été objet d'un article dans un journal pour être relayé sur Internet via Twitter et puis une pétition et une page Facebook. Le monde a découvert cette amère réalité et nous avons entendu ces fumeux articles 475 et 486 qui permettraient au violeur d'échapper la case prison en se mariant avec la victime. Côté hilarant de la chose, ça vient du code pénal de l'ère de Napoléon. A se demander ce que foutent les juristes. Je ne vais pas commenter sur les avis de Ramid & Haqqaoui que certains ont négatifs n'ayant pas encore visionné au moment où j'écris ces lignes. Maintenant, il va falloir apprendre à la société que le viol peut concerner autant les femmes que les hommes, les mineures comme les majeures. Egalement, une vie humaine vaut plus qu'un supposé honneur résumé à un bout de tissu situé dans l'organe génital féminin (En attendant de trouver le moyen de prouver la virginité des hommes). Une guerre contre un mode de pensée paternaliste archaïque entretenu surtout par les femmes elles-mêmes (Eh oui. Il ne faut pas blâmer les hommes uniquement). Toute une révolution.

No comments: