Recherche personnalisée

Monday, May 24, 2010

"Bob Morane" & Indochine

Par paresse intellectuelle, pas d'article pour aujourd'hui.
Par contre, certains d'entre vous ont vu "Bob Morane". Au Maroc, c'était surtout durant le matin sur 2M à 7h30 à l'époque de Ramadan 1998 ou 1999. Compte tenu du timing, c'était vraiment con de leur part.

Bon passons. Le générique de la version française (Celui des autres versions est différent) a comme origine le tube "L'aventurier" ou bien "Bob Morane" du groupe rock français Indochine (Un groupe que j'admire surtout avec son "J'ai demandé à la lune") sorti en 1984.Personnellement, la sonorité des instruments musicaux électroniques m'envoutent.

Par hasard, je suis tombé sur le concert de 2007 à Hanoï (Ironie du sort, le Viet-Nam faisait partie de l'Indochine française avec le Laos) avec orchestre symphonique vietnamien en plus. Je me demande si le groupe a pris en compte le générique du dessin animé.

2 comments:

Anonymous said...

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais la mon ami, tu frappes fort. Indochine est un groupe ringard, un groupe nul. Une mauuvaise copie de Cure ou autre groupe gothique des annees 80.
Il faut ecouter Cure pour gouter au charme subtil du style gothique.
Ceci dit, je ne voudrais pas critiquer ton gout mon ami. Comme on dit chez nous "Mafra9 alla8 reyouss, ghir bash idir koulla rass mabegha"

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

@Anonyme:
On dirait que j'ai entendu cette critique quelque part, et en plus quand je dis que j'écoute Björk. :D J'aime écouter le rock français qui est différent de son confrère américain : un peu plus alternatif en fait et moins commercial que l'outre-atlantique.
J'essaierai d'écouter the Cure. Merci de me l'avoir dit ;-)