Recherche personnalisée

Friday, May 09, 2008

Vol du logo de Dacia...

Source : Dacia Maroc

Ces dernières semaines, j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans les Logans de Dacia. Leur logo qui est devant et/ou derrière la voiture ne sont pas dans leur emplacement. Il arrive de tomber de temps en temps avec des voitures qui ont perdu leur logo ou leur nom pour divers raisons. Mais à voir cette disparition d'une façon virulente dans les Logans, là cela devient suspect.

En posant cette question à mon entourage, mes doutes étaient fondés. Voici ce que j'ai appris : Depuis plusieurs semaines, beaucoup de voitures de ce modèle à succès ont subi des vols de leur logo métalliques. Les voleurs les arrachent des voitures et les revendent dans des marchés informels à des prix qui démarrent à 250 dh et plus. Maintenant, des propriétaires futés préfèrent plutôt enlever les sigles eux à les laisser à la merci des voleurs. Quand quelqu'un vous enlève un objet à vous et, par hasard, vous le vend, j'appelle cela de la raquette tout court.

En bref, ces jours sont particulièrement bonnes pour nos délinquants. En plus des vols commis sur des objets peu attirants il y a quelques années comme les couvercles des égouts ou du réseau filaire souterrain ou les précieux câbles de cuivre, ils n'hésitent pas à faire du "Recherche & Développement" dans leurs méthodes. Voici quelques trouvailles :
  • Gaz lacrymogène sous forme de petit flacon ;
  • Sabre caché dans le fameux pain parisien ;
  • Chiens méchants type pittbull ;
Et la liste n'est exhaustive. Si vous avez entendu une nouvelle méthode, je vous invite à l'ajouter dans la liste.

Cet article m'a fait pensé à une chanson que j'ai vu et chanté par un groupe nommé "Eskendrella" que j'ai vu leur concert en Egypte.

1 comment:

hmida said...

Du temps où j'avais une Mercédes, j'ai dû acheter une bonne dizaine de fois une nouvelle étoile et j'avais remplacé plusieurs fois le miroir du rétroviseur extérieur.

Ces trucs sont facilement volés et leur prix officiels sont exorbitants : d'où l'intérêt des petits voyous pour ce commerce..