Recherche personnalisée

Friday, May 09, 2008

Pensée à Manal

Depuis ces derniers jours, Manal, jeune médecin suivant depuis plusieurs mois une formation à l'Université Américaine de Beyrouth raconte depuis son point de vue le dernier conflit en date entre les différentes factions politiques libanaises d'une façon continue. Ayant arrêté un bout de temps à bloguer, elle écrivait sur tout ce qui la touche en tant que médecin. Depuis son arrivée au Liban, elle a consacré quelques billets sur des aspects de la ville quotidienne.

Tout ce que je lui souhaite est qu'elle soit en bonne santé et que cette nième stupide escalade libanaise s'arrête. Déjà la population a connu une longue guerre de 25 ans et connait des difficultés dans leur vie quotidienne tandis que les politiciens se bagarrent entre eux en abusant de l'ethnie et la religion pour avoir plus de pouvoir. Y en a marre !

PS : En essayant de trouver des videos de combats filmés par des amateurs, je suis tombé sur ce cri d'une journaliste libanaise qui est en colère à cause de la fermeture d'un média appartenant à un des personnalités de la majorité libanaise.





Voici des videos amateurs prises dans le champ de bataille :



1 comment:

hmida said...

Manal a posté hier un billet où elle demande du soutien moral de la part des blogueurs.

Laisse lui un petit mot sur son espace ...