Recherche personnalisée

Monday, December 31, 2007

Retrospective 2007

Dans quelques minutes, la nouvelle année 2008 entrera. 2007 a été pour moi une année si animée, si particulière dans ma vie.

Professionnellement, en dépit d'un stage et des postes en périodes de stage plutôt courts dignes de "Dismissed" ou du "Maillon faible" sans parler des entretiens que j'ai passés, j'étais très malheureux étant donné que la plupart de mes anciens collègues sont non seulement salariés et indépendants mais sont en train de construire leur vie personnelle, chacun à sa façon : famille, fiancé(e) ou petit(e) ami(e). Je ne dirai pas ici les raisons et je suis désolé. Ceux qui m'ont côtoyé me connaissent. J'espère que cette nouvelle année signifiera pour moi le vrai démarrage professionnel me permettant de devenir un acteur actif la création de richesse et le développement de l'entreprise. Là, je vais commencer à parler comme un PDG en pleine assemblée générale ordinaire devant les actionnaires en train de, comme les marocains disent, de "manger leurs cerveaux" (Les embobiner).

Cette année a été surtout le vrai démarrage de ce blog. Bien qu'il a été crée en 2000 et j'ai mis quelques articles ayant peu d'importance, c'est grâce à ma rencontre avec
Reda, un bloggeur escaiste et japanophile confirmé lors de mon stage et que je tiens à le remercier vivement, qui m'a donné les astuces et les techniques, que ce blog a connu son vrai démarrage. Si le flux des visiteurs a été négligeant lorsque j'ai mis les outils statistiques pour la première fois en Mars, celui-ci a connu au fur et à mesure une augmentation des visiteurs venus du monde entier par le biais des moteurs de recherche, les liens que je laisse avec mes commentaires et rarement directement. Je tiens à remercier toures les personnes qui ont pris le temps de lire mes posts et commenter. Je pense surtout à Larbi et à Xoussef qui ont le plus commenté dans mon blog.

A la fin, pour commencer l'année en beauté, je vous dédie ces clips qui m'ont touché le plus durant cette année.

Goodnight Moon (Shivaree) : Elle se répétait durant le test de Radio Atlantic. J'aime son style qui rappelle le rock d'antant et la voix de la chanteuse.




J'ai 20 ans (Amel Bent & Diam's) : Cette chanson m'a rappelé mes moments difficiles




Bibo no aozora (Ryuichi Sakamoto) : La fin du film Babel, mon film de l'année. Je l'écoute dès que je suis triste et elle m'aide à pleurer.

Voici la version "live"


BONNE ANNEE !
HAPPY NEW YEAR!
明けましておめでとうございます!

3 comments:

7didane la7rami said...

Joyeuse année !

PS : je viens sur ton blog directement moi ;)

Safaa said...

Très bonne et heureuse année à toi!!!


Grace à toi maintenant je sais qui chante dans le premier clip, je connaissais la chanson mais jamais su qui chantait.

xoussef said...

:) eh ben! ça en fait du temps ça !!
Moi ça ne fait que 4 ans et j'en ai changé 5 ou six fois de blog hehe!

Si j'avais eu une requête à te faire ça aurait été de changer ce gris immonde :p heureusement 'est fait maintenant, et sana sa3ida ^_^