Recherche personnalisée

Friday, September 14, 2007

Cours du japonais à Casablanca-Japanese courses in Casablanca


Vous allez tous me réclamer ma tête car je vous informe à la dernière minute que les cours du japonais à Casablanca vont commencer prochainement. Comme cités dans la photo, pour les cours de samedi, des séances d'orientation seront organisées le 15 & 22 septembre à 10 heures du matin. Pour les cours en milieu de semaine, c'est le 17 & 18 courant à la même heure. Ces séances seront organisées à la faculté de lettre de Benmsik Sidi Othmane.

Japanophiles et amoureux de la langue japonaise à Casablanca, à vous de jouer ! Pour plus de renseignements ou si vous êtes dans une autre ville, contactez le service culturel de l'ambassade du Japon à Rabat :


You will hate a lot because I inform you in the last time that Japanese courses in Casablanca will begin soon. Orientation days will be held as in the picture up :
Saturday : September 15th & 22nd at 10 AM ;
Middle of the week : Monday 17th and Tuesday 18th September at 10 AM.

Japanophiles and Japanese language fans, here we go! Further information or in case you live out of Casablanca, contact the cultural service of the Japanese Embassy in Rabat :

13 comments:

xoussef said...

yeah i hate you for living in Casablanca. But don't worry, once that resentment shared with the four other million people living there your share becomes pretty insignificant ^^.

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

@xoussef:
why hating me? because I live in casablanca? I envy you because you went outside your city (are you in rabat by the way or somewhere else?) I am fed up from staying in Casa for more than a year.:_(
I guess you have a good baggage of Japanese. If you are interested, do JLPT. ;-)

Sim' said...

Bonjour =)

Hummm, merci pour ce blog, on en apprend des choses ^.^
J'habite aussi à Casablanca (Quartier Palmiers, c'est un peu vers le Maarif en fait), j'ai 19 ans et je suis très interessé par la culture japonaise et la langue.

Je suis passé voir la faculté Ben M'sik y'a quelques jours, histoire de me renseigner sur les cours de japonais, mais voila, ca m'a pris 1 heure aller-retour via autoroute (autant aller a Rabat sinon!)

[de plus, la localisation et l'état du quartier ne m'a pas vraiment encouragé à suivre des cours la bas, mais vu votre vidéo de la classe, ca a l'air propre de l'intérieur...]

Il n'y aurait pas un autre club ou centre de japonais en votre connaissance ici à Casa ? (près du centre ville si possible ? é_è)

Merci d'avance et bonne chance pour vos cours, je vous envies aussi xD
[Je dois me contenter de sites web... >.<]

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

@Sim':
Tout d'abord, merci pour votre intérêt à mon humble blog et j'espère que vous visiteriez davatage.
En ce qui concerne l'emplacement, c'est vraiment digne d'un western. Mais imagine que notre prof japonais prend le bus seul de Maarif jusqu'à la faculté. Plutôt courageux! Je vous rassure, malgré les apparences, l'environnement d'études est plutôt respectable. J'y ai passé deux ans et je vous le confirme.
En plus, ce n'est pas la peine d'être jaloux. Essayez de voir le plus vite possible la faculté de lettre à Mohammadia où la classe de japonais est plus anciennement établie. Et la zone est plus conviviale.
Vous avez vu le post qui parlait de la classe avec la video et le positionnement du lieu? Je dois mettre à jour. Merci de me le rappeler.

soumia said...

bonjour si mouâd, je suis également intéressée par la culture japonaise et j'espère pouvoir prendre des cours en japonais, mais sur le site de l'ambassade du japon il n'ont signalé que les cours à la faculté de rabat, et pour moi c difficile car je travaille à mohammedia.je veux savoir est ce que les horraire à casa ou mohammedia sont convenables cad weekend ou soir et concernant la présence aux séances d'orientation est ce qu elle est obligatoire car j les ai raté!merci pour vos services

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

Ne vous inquiétez pas. Il existe une classe de japonais à la fac des lettres et des sciences humaines de Mohammadia. Elle est plus ancienne que celle de Casa. Je vous invite à les contacter le plus vite possible après la lecture de ce com. On vient tout juste de commencer les cours cette semaine, donc les retardataires pour le moment pourraient avoir une chance de s'inscrire. Alors, HAYAKU! (Vite!)

xoussef said...

haha bah je vais te rendre plus jaloux je suis à Marrakesh pas Rabat :D , mais le downside c'est qu'il n'y a rien pour apprendre là.. je voudrait bien moi et depuis longtemps . j'en crève !!
pour ce qui est du bagage, je me débrouille un tout petit peu :)

assia93 said...

salut,
bah je cherchais sur internet sur une école de japonais à casablanca et j'ai trouvé ton sujet ici et ça m'as trop plu l'idée d'étudier le japonais à la fac de ben'msik parce que c'est un peu proche de chez moi.
ce que je voulais savoir c'est des informations sur comment s'inscrire pour l année 2009/2010 et sur la possibilité de les prendre pendant des week-end ou pendant l'été parce que je suis encore une lycéenne (16 ans)
merci d'avance ^^

Anonymous said...

hey!! salut merci pour ton blog c'est super intérésant! j'habite aussi a mohammedia et je voulais me renseigner sur les cour pour l'année 2009/2010 et savoir si ils proposent des cour pendant le weekend! merci d'avance

Zina Fena said...

bonjour,
jaimerais bien savoir si vous saviez un prof de japonais ici a casa. Jaimerais TELLEMENT apprendre du japonais , mais je trouve des porfs qu'a rabat.. >-<
voici mon email zi_zou28@hotmail.com

Anonymous said...

je suis marocain (casablanca), j habite au japon ca fait 4 ans ayant deplome a la langue japonaise et je chereche des ecoles qui sont interesse a integrer cette langue a leur systeme scolaire je porte a votre connaissance que je vais quitterle japon le mois d avril 2012 rachide_1000@hotmail.com

Rachid Mansour said...

bdbonjour
je m 'appelle rachid je suis de casa et j ai eu mon diplome de la langue japonaise au japon et j annonce au etudiants qui veulent apprendre cette langue qu je donne des cours de langue voila mes cordonné tokyo.japan.sensei@gmail.com 212620620527

Fathi Oussama said...

Bonjour. Si vous être intéressé d'effectuer des cours de japonais et d'apprendre le japonais dans une classe il y'a l'institut CCPRO qui en propose à l'adresse: CCPRO Maroc 12 Rue Tlemcen BELVEDERE 20300 Casablanca Tél.: 0522 403 740

Vous avez aussi la page facebook des cours pour avoir plus d’information : https://www.facebook.com/coursdejaponaisacasablanca/
Ou bien contactez le prof en personne : Ayoub 0675366194
Excellente journée et bonne chance.