Recherche personnalisée

Monday, August 13, 2007

Non aux coupures publicitaires sur 2M

Dans ce post, je vais m'acharner davantage sur 2M. Non parce que je la déteste depuis l'histoire du documentaire, mais je ne comprends plus pourquoi elle se détériore de plus en plus ces dernières années.

L'avantage dans la diffusion hertzienne de 2M (tant pis pour le satelitaire, copyright oblige) est de regarder des programmes très récents notamment le film du dimanche, le mardi avec l'indéboulonable Cinestars et des séries que j'adore comme CSI (Les Experts en français) ou The Shield. Cependant, même pas 5 minutes après le début du film...HOP ! Pause publicitaire alors qu'on n'a même pas chauffé sa place ! Et vogue la galère : des pubs de double recharge ou des gratuités des telecom, de la lessive qui vous promet un blanc plus blanc que blanc...et après retour du programme. Plus tard, retour de la coupeur pub. Ce qui est vraiment étrange est que la première chaîne Al Oula ne fait pas de coupure pub en plein milieu d'un film ou d'une série. C'est ce que j'ai constaté lorsque je regarde les 2 épisodes de Heroes où la coupure publicitaire est faite en milieu de la série uniquemement (Rappelez-vous de l'entract dans les salles de cinéma) ou les films.

Ma question est la suivante : Est-il possible pour nous contribuables qui payont la redevance audiovisuel de faire recours à la HACA ou à CSCA pour que 2M arrête de traîter les aficionados des nouveautés de "homo consumeris publicis" ? Déjà il y a du matraquage publicitaire dans la télé, autant ne pas abuser.

No comments: