Recherche personnalisée

Friday, June 19, 2015

Ramadan 1436 : L'instant pseudo-geek

Allumer la télé pour ne trouver que l'écran bleu ou la neige. Bien sûr, vous venez d'oublier que depuis le 17 juin la diffusion analogique a disparu. Moi, je savais qu'il fallait changer et ma télé LCD a déjà la TNT. C'est ce qu'on appelle anticiper. Je me rappelle même de mon vieux récepteur TNT que j'ai eu des difficultés à regarder à cause de l'antenne. Avant de découvrir l'antenne fractale. Ce que je peux dire est qu'il vaut mieux s'équiper en télé LCD ou LED avec HD ou si vous voulez garder votre vieux coucou poste un récepteur de préférence capable de gérer la HD. On évitera moins la fumeuse obsolescence programée. Mon souhait est de voir de nouvelles chaines qui arrêteront un peu la misère de notre PAM (Comprenez Paysage Audiovisuel Marocain, pas le trax tracteur)

Pour la 4G, un des facteurs de son déploiement est justement la disparition de la diffusion analogique qui libérera les fréquences. On parle plus des puces que des terminaux. Moi, pauvre fauché, où le trouver mon terminal de rêve que je ne veux pas changer avant un bon bout de temps ? Mais on verra. La fibre optique est encore trop chère et la 4G devra resister au crash-test des téléchargements de GoT & autres opus.

Dernier mot : Y EN A MARRE DE LA PROSTITUTION PUBLICITAIRE DU RAMADAN ! NOM D'UN BOL DE HARIRA !

No comments: