Recherche personnalisée

Sunday, April 12, 2009

Tendance été: Fundoshi pour dames



Pour cet été, oubliez les bikinis et autres deux pièces, demoiselles. Veuillez accueillir la nouvelle tendance des maillots de bain version japonaise : Fundoshi pour femmes. Commercialisé par la firme nippone WACOAL depuis décembre dernier pour un prix avoisinant 1.260 yens (Environ 9,5€ ou bien environ 107 MAD), ce maillot de bain a dépassé les prévisions avec 5.OOO pièces vendues (Plus de détails dans l'article de Reuters en anglais).

C'est quoi au juste "Fundoshi" ? C'est tout simplement un sous-vêtement traditionnel que les hommes mettaient quotidiennement jusqu'à la fin de la 2ème Guerre Mondiale. Ils continuent à porter surtout lors des fêtes traditionnelles. Pour faire cours, c'est celui que portent les lutteurs du sumo. Bien sûr il y a des modèles qui montrent les fesses et autres non. Pour les esprits tordus, sachez que la version féminine du fundoshi n'aura pas la forme d'un string. Dommage.

C'est pour quand au Maroc ? A moins que durant les prochaines années, il y aura une chute des maillots de bain et autres habits d'été pour femmes, Ramadan oblige. Peu être que la solution viendra des plages pour femmes seulement (Lire cette expérience libanaise de notre consoeur Manal).

6 comments:

dnr said...

interessant, cela dit je ne pense pas que ça soit sécurisant de porter cette version japonaise au milieu des vagues

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

Bien sûr que ce ne sera sécurisant si la partie basse n'est bien faite. VOus n'avez qu'à voir ceux des lutteurs du sumo ou ceux qui le portaient à l'époque dans la pêche ou la natation ou maintenant lors des matsuris (Fêtes religieuses annuelles au Japon).
C'est tout comme si par malheur le nœud du bikini se déserre. La hantise pour toute baigneuse.

Larbi said...

tiens et moi que j'ai toujours trouvé qu'il y a pas plus laid que le sumo et ses joueurs:)
l'avantage du truc, si j'ose dire, c'est qu'il se défait facilement :)

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

On peut dire que c'est plutôt pratique : facile à faire et à défaire pour demoiselle et plus il cache bien...ce que vous savez.
Vivement qu'on commercialise ça ici au Maroc ! Si j'avais assez d'argent, j'aurai pu commander cet article.

Jie said...

Vous êtes un gros fun de la culture japonaise alors !

EL GORDE Mohamed Mouâd said...

@Jie:
Et comment? Dommage que c'est trop loin et le billet est cher. Mais bon, je kiffe le Japon :D