Ramadan vient, Ramadan passe, Ramadan s'en va et Ramadan est attendu.
Pour certains, une période de remise en question et de révision spirituelle au delà de l'abstinence des aliments, du sexe et, oublié par beaucoup, des mauvaises actions et des injures. Pour d'autres, c'est juste une convention sociale qu'il faut supporter durant tout le mois pour revenir aux vieilles habitudes. A moins qu'on aie assez de chutzpah pour clamer le statut de déjeuneur ou d'oseille pour partir ailleurs et être libre de ses choix. Chacun sa conscience que je la respecterai.
J'avais des idées pour ce Ramadan sur mon blog. J'espère que je réussirai compte tenu des imprévus.
En tout cas, passez un joyeux Ramadan, jeûneurs ou pas !
Recherche personnalisée
Sunday, June 29, 2014
Saturday, June 21, 2014
Madagascar : A journey diary
One of the best short animation I've ever saw. It's under the shape of a diary of Bastien Dubois, a young Frenchman who was visiting Madagascar. Its invitation to see the strange burial ceremoniy in countryside is a pretext to discover the nature, fauna and people of this unique island.
A must watch!
A must watch!
Categorie Category カテゴリ一
Cinéma Cinema 映画「えいが」,
France フランス,
Multimedia 複合媒体「ふくごうばいたい」,
TV テレビ,
Video ビデオ
Sunday, June 01, 2014
Etat de flottement
Vivre dans un état flottement est tellement normal et anormal. Ça te dit de vivre sans se soucier et de se soucier des prochaines choses à faire que tu laisses traîner pour plus tard, plus tard. La proscarnisation. Un gros problème pour une personne comme moi.
Boulot, cours du soir, vie sentimentale aride... Je ne sais plus ce que je suis en train de faire.
Je voudrais dire un jour STOP, quitter tout et partir en vadrouille tant qu'on peut. Quand on aurait pu.
Je ne sais plus ce que je veux. Il fut un temps où tu avais les projets mais pas de moyens. Tu te retrouves avec des moyens mais les idées ont périmé ou ont quitté l'esprit pour ne voir qu'un désert aride dans l'esprit.
Je t'assure : rien bu ni mangé de bizarre. Si tu me dis une conquête féminine ou une aventure d'une nuit pour vider mon énergie, même pas la peine avec moi. Je ne suis pas intéressé.
Laisse-moi tranquille. Je n'ai pas trouvé de lieu où je pourrais pleurer sans me sentir gêné. Marre, ras le bol de tout. Frustré, fatigué.
Je n'en peux plus !
Au revoir ou adieu.
Categorie Category カテゴリ一
Personnel Personal
Subscribe to:
Posts (Atom)