- Certaines offres des habitants ne respectent pas les normes de sécurité et d'hygiène (On pourra dire idem pour des hôteliers indélicats) ;
- Ceux qui offrent leurs chambres ou maisons en somme sonnante et trébuchante ne déclarent pas. Donc ils sont dans l'informel (& les salariés de certains hôtel sont déclarés, non ?).
Thursday, September 25, 2014
L'hébergmement chez l'habitant au Maroc : en danger ?
Tuesday, September 09, 2014
Agadir : Sons/Sounds (Expérience sensorielle/Sensorial experience)
This is a sensorial experience. Anywehre in the world, you can feel being in Agadir through he sound of the daily life there. Enjoy. More here.
Saturday, September 06, 2014
Bloguer à visage découvert/couvert...
There's a time for daring and there's a time for caution, and a wise man understands which is called for.
L'expérience Connect Institute
Voici les coordonnées :
- Tel: 05 28 22 78 82
- Adresse: 3ème étage, N°11 - Imm. Borj Agadir - Avenue Cadi Ayad - Agadir (Voir Google Maps ici)
Monday, July 28, 2014
Hidden & other works of Hanna Heilborn & David Aronowitsch
Sunday, June 29, 2014
Ramadan 1435...
Pour certains, une période de remise en question et de révision spirituelle au delà de l'abstinence des aliments, du sexe et, oublié par beaucoup, des mauvaises actions et des injures. Pour d'autres, c'est juste une convention sociale qu'il faut supporter durant tout le mois pour revenir aux vieilles habitudes. A moins qu'on aie assez de chutzpah pour clamer le statut de déjeuneur ou d'oseille pour partir ailleurs et être libre de ses choix. Chacun sa conscience que je la respecterai.
J'avais des idées pour ce Ramadan sur mon blog. J'espère que je réussirai compte tenu des imprévus.
En tout cas, passez un joyeux Ramadan, jeûneurs ou pas !
Saturday, June 21, 2014
Madagascar : A journey diary
A must watch!
Sunday, June 01, 2014
Etat de flottement
Thursday, January 02, 2014
2014
Il est 2014. Il fallait réveiller le blog après un long hiatus.
2013 était particulier. Aller à Paris et surtout le festival de la BD à Angoulême fut le voyage tant rêvé. Je ne parlerai pas de la chance de questionner Leiji Matsumoto, le créateur du Captain Harlock aka Albator et d'assister à son hommage. Et des personnes que j'ai rencontrées entre connaissances et étrangers.
J'ai pu aussi voir certaines personnes que je lisait ou écouter comme la Team Matin Luxe. Voir et parler brièvement avec Chakir, Mélanie qui a quitté le navire et surtout Banon me marqueront ma mémoire, de même que Hind Taarji dans un café Politis consacré aux étrangers au Maroc fin septembre.
Les défis seront de lot cette nouvelle année. D'autant plus que les moments de doute, de tristesse et d'incapacité m'ont joué de sales tours. Cependant, Charlie Chaplin et le personnage de Truls dans la comédie norvégienne "Roi du curling" m'ont remonté le morale et même montré qu'ilaut persévérer.
Le démarrage a commencé.