- Enfin, nos politiciens s'intéressent aux réseaux sociaux, surtout Twitter. On a vu PSU, Moncef Belkhayat et maintenant on voit de nouveaux venus comme Nabil Benabdellah et le RNI. Tout ce que j'espère est qu'après les élections leurs comptes seront toujours en activité. Ils auraient dû le faire avant.
- Pour les prochaines pubs des partis lors de leurs campagnes électorales, délaissez les sythétiseurs et les messieurs qui chantent styles années 70 et 80 ou bien comme des enfants chantant des comptines. En voici un exemple venu de la Pologne que j'ai vu il y a quelques semaines dans "L'Effet Papillon". Don Bigg, H-Kayne et Fnaïr se sont embourgoisis avec leurs récents raps patriotiques, on donne la chance à nos métaleux. Je me suis rappelé de la belle candidate du PAM en débardeur sur le tracteur pour montrer un cas polonais similaire au premier où la candidate s'effeuille. Bon, je préfère vous laisser trouver par vous même.
Saturday, October 22, 2011
Pour qui je vais voter ? Dilemme !
Au Musée du Judaïsme marocain...
Au Musée du Judaïsme marocain/In the Jewish Museum, un album sur Flickr.
J'allais parler de ma visite au Musée du Judaïsme Marocain à Casablanca il y a quelque temps. Bon, après quelques contretemps, je peux maintenant en parler.
C'était la veille de mon retour à Agadir à la fin de mon congé annuel & je me suis juré de visiter cet endroit unique en son genre. J'ai pris le train depuis Casa Voyageurs et j'avais raison dans le choix malgré le retard enregistré par le train (Ceux qui allaient vers l'aéroport surtout l'ont apprécié). Arrêt à la station Oasis, environ 15 minutes de marche et après quelques difficultés, j'ai pu trouver le tout discret musée.
J'avais moins de 45 minutes pour tout voir car le musée ferme 1 heure avant sa fermeture habituelle à 18h, shabbat oblige. Cependant, j'ai apprécié l'exposition de photos de 2 photographes parlant de la vie quotidienne des marocains de confession juive ainsi. Aussi, j'ai pu voir les objets de culte (Etoffes, manuscripts & autres), des modèles grandeur nature d'un atelier d'un artisan et même une salle de prière qui donne une idée sur l'intérieur de la synagogue.
A la fin de la visite, j'ai eu une discussion avec l'aimable Mme Zhor, la conservatrice du musée à propos de la nécessité de la mise à jour du site web. Je lui ai dit que j'essaierai de voir si quelqu'un voudra être volontaire pour cette tâche. Déjà fait sur Twitter, je redis que toute personne interessée par la mise à jour et l'entretien du site web peut contacter le musée pour être volontaire.
Oh, dernière chose : si vous êtes de visite à Casablanca, mettez le musée dans votre liste des endroits à voir impérativement. Le tarif actuel est de 25 dh pour une entrée simple et 45 dh avec explication du guide.