Recherche personnalisée

Sunday, May 10, 2015

"Pourquoi tu n'écoutes pas à Fatima Tihihit ?" Le couple "sataniste", Metal & Hard Rock, et Lordi

Petit rappel : Je ne suis adepte du Heavy Metal, du Hard Rock et ses dérivés bien que je m'intéresse à ce genre de musique de temps en temps. Cela me rappelle les années collège et lycée où je voyais des étudiants porter des t-shirts Nirvana (Je sais, du grunge !), Black Sabath et autres qui donnent la frousse. Passons.

Si on se rappelle de l'affaire des 14 rockeurs incarcérés pour "satanisme" en 2003 et le ridicule bruit qu' a fait (Le fameux "Pourquoi tu n'écoutes pas à Fatna Bent Lhoussine ?" revient à l'esprit), je croyais que c'était une blague de potache quand j'ai entendu l'histoire du refus de mariage d'un jeune gadiri avec une jeune allemande. Attendez, ça risque de devenir "Pourquoi tu n'écoutes pas à Tihihit ?" On n'est pas pas obligé d'aimer la musique et le style du couple mais les deux sont totalement innocents à côté des fumeux "fqihs soussis" (Le terme "fquih", ils ne le mérite pas) dont leur charlatanisme fait un ravage et un tabac.

Je me suis souvenu de Lordi, un groupe de Metal et de Hard Rock venu de la Finlande (Les Nordiques sont des maîtres dans le domaine.) Leur musique est un boucan et leurs déguisements effroyables et d'un superbe réalisme (Chapeau bas). Le groupe a remporté l'Eurovision de 2006 à Athènes et ont amené l'Eurovision 2007 à Helsinki grâce à leur tube "Hard Rock Hallelujah". Le groupe a eu même l'honneur de rencontrer Tarja Halonen,  la présidente de la Finlande de l'époque qui leur a remis un prix à côté de l'hommage des finnois.


Ah oui, un des tubes de Lordi s'appelle justement..."Devil is a loser" (Le diable est un perdant).


On en dira jamais assez : CULTURE GÉNÉRALE que diable !

C'est quoi être intégré(e) ?

integration
Source : Flickr

C'est quoi être intégré(e) ? Surtout quand on est en dehors de la zone où on est né(e), élevé(e) ou habitué(e) ?
Chercher l’acceptation par le milieu, société, firme, groupe ou toute autre forme, exige l'acceptation volontaire des codes et des règles que l'individu devra avoir connaissance et prêt d' en assumer. Mais est-ce que cela veut dire qu'on a pas droit à exprimer une opinion qui peut être différente des autres sans pour autant tomber dans le manichéisme du "sois avec nous ou avec les autres" ? Il faut rappeler que s'intégrer n'est pas forcément s'assimiler au point d'adopter une attitude grégaire et suiviste (Et que quelqu'un me prouve le contraire). Et l'Histoire des hommes ne cessera jamais de nous rappeler avec notre mémoire tellement courte.
Car il faut comprendre que c'est usant de se sentir l'isolement dans un endroit où on y a passé une durée qui peut être conséquente entre travail et maison avec un contact humain plus ou moins limité. La tension est encore plus avec un contact humain qu'on croyait durable mais affecté par des différents que la personne concernée se sentira touchée, avec ou sans sa volonté. Et de tomber dans un abyme personnel qui risque de faire nourrir des idées noires.